Foire aux questions BENEFICIAIRE

Tous les jeunes de la Région Grand Est âgés de 15 à 29 ans sont éligibles et peuvent bénéficier de Jeun'Est.

Pour t'inscrire utilise le site web ww.jeunest.fr ou l'application mobile Jeun'Est.

Il te suffira de créer un compte et de remplir le formulaire te permettant de déclarer ta situation actuelle. Une photo d'identité te sera demandée. Pour tous les profils hors lycéen une pièce d'identité sera également demandée. Une fois ton dossier complété, celui-ci sera instruit.

Tu pourras suivre l'état d'avancement de ton dossier dans ton compte Jeun'Est.

Pour les lycéens, seule la photo d'identité te sera demandée.

Pour toutes les autres situations, un justificatif d'identité et une photo d'identité te seront demandés.

Une fois ton compte Jeun'Est validé, tu peux utiliser tes avantages. Connecte toi sur l'application Jeun'Est ou sur le site jeunest.fr pour visualiser tes droits, les bons plans, les jeux concours, etc ...

Ta carte virtuelle stockée dans ton compte ou sur l'application mobile porte tes droits. Présente ce QR Code  auprès d'un partenaire Jeun'Est pour bénéficiaier de tes droits.

Jeun'Est s'adresse à tous les 15-29 ans du Grand Est. Ton adresse permet de vérifier ton éligibilité.

Si tu es lycéen, ton adresse permet également l'envoi de ta carte physique.

Pour la mettre à jour, rend-toi sur "Voir mon profil", puis dans la rubrique "Informations" pour saisir ta nouvelle adresse dans la Région Grand Est.

Consulte ton compte Jeun'Est sur jeunest.fr ou ton appli Jeun'est et déclare ta carte HS.

Une contribution de refrabication sera directement prélevée sur tes droits pour le coût de ta nouvelle carte. 

Retrouve le détail de tes avantages sur cette page

Les bons plans sont proposés par les partenaires de Jeun'Est ou publiés par la Région Grand Est. Ils permettent de bénéficier de réductions tarifaires ou encore d'offres spéciales. Retrouve tous les bons plans dans ton compte Jeun'Est (sur le site jeunest.fr ou l'appli Jeun'Est).

Ton identifiant est l'adresse e-mail que tu as renseigné lors de la création de ton compte Jeun'Est.

Désormais, ton adresse e-mail ne peut être utilisée que pour un seul compte Jeun'Est. Il n'est plus possible d'avoir plusieurs comptes Jeun'Est  avec la même adresse e-mail.

Si tu avais déjà un compte Jeun'Est avant juin 2022, un mail de mise à jour de ton compte t'a été envoyé pour que tu puisses actualiser ton mot de passe et activer ton nouveau compte Jeun'Est.

Tu peux utiliser la fonctionnalité "Mot de passe oublié" présente sur la page de connexion

Contacte l'assistance téléphonique Jeun'Est au 03 66 75 81 92 du lundi au vendredi de 9h à 18h (hors jours fériés).

Si vous ne trouvez pas de réponse à vos questions sur cette FAQ, nous vous invitons à contacter le support via le formulaire de contact ci-dessous ou en contactant la Hotline au 03 66 75 81 92.

Si tu ne trouves pas de réponses à tes questions sur cette FAQ, nous t'invitons à contacter le support via le formulaire de contact ou l'assistance téléphonique Jeun'Est au 03 66 75 81 92 du lundi au vendredi de 9h à 18h (hors jours fériés).

Votre navigateur est obsolète!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×